Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Love & Gelato

Love & Gelato

Love & Gelato

Jenna Evans Welch 

Bayard - 2018

Résumé

Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?
À peine arrivée, Lina n’a qu’une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis.
Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l’époque où elle vivait à Florence et s’aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante…

Mon avis : Un roman qui tombait à point pour cet été ! 

Le roman de l'été par son titre : de l'amour et des glaces. Et puis, ce roman se déroule en Italie, et j'y étais pendant 2 semaines. Je suis allée à Florence, et j'ai aimé redécouvrir les monuments culturels, les anecdotes italiennes, les glaces, les pizzas, les ballades en vespa par les aventures de Lina. 

Une des forces du roman c'est la lecture du journal de la maman de Lina et l'enquête pour retrouver son père. Une vraie quête identitaire pour Lina.

J'ai vraiment aimé cette lecture agréable, fluide, pleine d'émotions, de rebondissements et de suspense. 

Un très agréable moment de lecture avec ce roman, qui fut un merveilleux voyage à Florence. L'histoire est tendre, drôle et poignante. Le texte est émouvant, original et profond. A lire !

Les glaces italiennes sont carrément…divines. Succulentes. Exquises. Un délice. Un régal. Un enchantement. Le plaisir à l’état pur. Bref : à mourir.

page 179

Défis réalisés 6-8

Défis réalisés 6-8

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article