Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Liebster Award

Liebster Award

Gribouilles de Doc m'a nominée dans la catégorie Liebster Award, j'en suis flattée !

Voici le principe :

- L’awardisé doit écrire 11 choses sur lui.
- Il doit répondre ensuite aux 11 questions posées par l’awardiseur.
- Il pose à son tour 11 questions à 11 blogueurs de son choix. (N’oubliez pas de mettre des liens !)
- Il informe les nouveaux awardisés de leur nomination.
- Il informe enfin la personne qui l’a nominé que la "liebster-mission" a été accomplie !

C'est un peu long, mais je m'y colle avec plaisir ! 

 

-------> 11 choses sur moi : (pas de grandes annonces, je vais reprendre ce que j'ai déjà dit dans d'autres tags !)

1/ J'ai un Bac Scientifique Option Physique-Chimie, une maîtrise d'Histoire de l'Art - mention Documentation.

2/ J'ai un fils de 3 ans et quelques mois.

3/ J'adore cuisiner et je suis gourmande !

4/ J'adore sentir l'odeur les livres et les toucher avant de les lire.

5/ Je regarde tous les jours la série Plus Belle La Vie... (no comment...)

6/ J'ai beau être documentaliste, le rangement ce n'est pas trop mon truc...

7/ Je suis fan d'Amélie Nothomb

8/ J'ai beaucoup de lacunes dans la littérature classique...

9/ Dans ma famille, mon père était institueur, j'ai un frère prof de maths, un autre prof d'anglais, mon ex-belle-soeur est institutrice, mes deux autres belles-soeurs sont profs de français et de physique-chimie... L'éducation ça nous connait !

10/ Je n'ai jamais essayé la cigarette

11/ Je ne suis jamais allée à Disneyland...

 

-------> Les questions de Gribouilles de Doc et mes réponses !

  1. Le livre que vous êtes en train de lire ou le dernier que vous avez lu ? La fille qui n'aimait pas les fins de Yaël Hassan.
  2. Votre livre préféré ? j'en ai plein ! mais un de mes derniers coups de coeur : Nina Volklovitch, tome 1 : La lignée, de Carole Trébor.
  3. Pourquoi avoir ouvert un blog ? c'était un exercice lors de la préparation du CAPES Documentation, pour nous apprendre à veiller et diffuser l'info !
  4. Anonymat ou identité réelle ? Non, je ne m'appelle pas Cap!ôCapesDoc en vrai ! ;) 
  5. Préférez-vous le collège ou le lycée ? J'ai testé le lycée quand j'étais contractuelle, avant de passer le concours, mais je n'ai réellement été prof-doc qu'en collège, donc je dirais plutôt le collège.
  6. Faites-vous réellement l’inventaire tous les ans ? non, impossible, je n'ai pas assez de temps sans élèves pour tout faire ! 
  7. Comment vous est venue l’idée de devenir prof-doc ? un peu par hasard, d'abord suit eà un stage de découverte pendant ma maîtrise option documentation et découverte des métiers du livre, puis en faisant un remplacement
  8. D’après le quiz "Quel prof-doc êtes-vous ?", quel est votre profil dominant ? Etes-vous d’accord ? J'avais déjà fait le quizz à sa sortie, mais je ne me souviens plus de mon profil. Je l'ai refait pour cette occasion, et je suis "surveillante", j'avoue que c'est parce que j'ai hâte que l'année se termine, les conseils de classe étant passés, les élèves ne sont plus motivés, et moi beaucoup moins patiente !! Je ne suis donc pas trop d'accord... Je me vois d'abord enseignante, puis gestionnaire et animatrice culturelle et enfin en dernier surveillante... mais ce n'est pas toujours le cas dans la réalité...
  9. La réaction de votre interlocuteur la dernière fois que l’on vous a demandé votre profession ? "- Vous êtes professeur ? - Oui. - Quelle discipline ? - Je suis professeure-documentaliste. - Euh ? - Oui, je travaille dans les CDI. - Ah, d'accord"
  10. Avez-vous un chat ? des lunettes ? un chignon ? Pas de chat chez moi, mais chez ma mère; des lunettes, oui depuis mon entrée en 6ème; un chignon, oui : "comment ça, le look type des docs?" !!
  11. La dernière fois que vous avez dit "chuuut!" ? il y a à peine 1 heure !!

 

-------> Et maintenant, mes 11 questions (ça n'a pas été facile...) :

1/ Quel est le métier que vous auriez aimé exercer à part celui que vous faites actuellement ?

2/ Quel est le livre que vous êtes en train de lire ? 

3/ Votre auteur préféré ? 

4/ Vous lisez plutôt de la littérature jeunesse ou adulte ? 

5/ Plutôt romans, BD ou mangas ? 

6/ Quel est votre plat préféré ? 

7/ Quel est votre plus grand projet ? 

8/ Si vous avez du temps libre un dimanche parès-midi, que faites-vous ?

9/ Plutôt stressé ou zen ?

10/ Thé ou café ?

11/ Ordonné ou très désordonné ? 

 

-------> Je nomme quelques bloggeurs, pas facile d'en choisir 11, alors je n'en nomme que 6... 

- Nota Bene, car c'est une super veilleuse, et copine depuis le CAPES

- Caro, car je découvre plein de BD, et que je la connais depuis le CAPES

- Manika, découverte grâce à un super swap

- Petite Noisette, car c'est un des premiers blogs que je suis

- SuperDoc, car j'aime bien lire les aventures de ses monstres et du dragon

- Hérisson, car elle propose de supers swaps

 

Et voilà !!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour ! J'ai mis le temps mes voici mes réponses : http://blogonoisettes.canalblog.com/archives/2014/07/10/30208907.html<br /> <br /> Merci pour la nomination et bonnes vacances !
Répondre
C
ah oui, tu as été nominée 4 fois ! bravo d'avoir joué le jeu et d'avoir répondu à ces 44 questions !!! bonnes vacances aussi !
N
Et voici ma participation ! :)<br /> http://nota-bene.over-blog.fr/2014/06/liebster-award.html
Répondre
C
Merci !
S
Merci pour ce tag ! Je l'ai déjà fait il y a quelques temps, alors je vais simplement répondre à tes questions en commentaire :)<br /> 1/ Quel est le métier que vous auriez aimé exercer à part celui que vous faites actuellement ?<br /> Bibliothècaire, donc tout va bien, je suis heureuse :)<br /> <br /> 2/ Quel est le livre que vous êtes en train de lire ? <br /> Wifi Génie de Luc Blanvillain, que je vais terminer sous peu !<br /> <br /> 3/ Votre auteur préféré ? <br /> J'aime beaucoup Marie Aude Murail !<br /> <br /> 4/ Vous lisez plutôt de la littérature jeunesse ou adulte ? <br /> Jeunesse surtout :)<br /> <br /> 5/ Plutôt romans, BD ou mangas ? <br /> Les 3 bien sûr !<br /> <br /> 6/ Quel est votre plat préféré ? <br /> La raclette, pas bien de saison, mais peut importe, c'est juste trop bon !<br /> <br /> 7/ Quel est votre plus grand projet ? <br /> La rénovation de notre maison en ce moment, un projet au long court qui prend tout notre temps !<br /> <br /> 8/ Si vous avez du temps libre un dimanche parès-midi, que faites-vous ?<br /> Des travaux, du coup... Sinon je lis ou je blog ! Ou je me ballade, mais ça je n'ai plus bien le temps en ce moment !<br /> <br /> 9/ Plutôt stressé ou zen ?<br /> Stressée, souvent...<br /> <br /> 10/ Thé ou café ?<br /> Les deux, mais je bois plus de thé !<br /> <br /> 11/ Ordonné ou très désordonné ? <br /> Suffisamment désordonnée pour m'y retrouver dans mon bordel :)<br /> <br /> Et voilà :) Bonne fin de journée !
Répondre
C
Merci d'avoir (re)joué le jeu ! A bientôt !
S
Done !<br /> <br /> http://lesaventuresdesuperdoc.blogspot.fr/2014/06/liebster-awards.html <br /> <br /> SuperDoc
Répondre
M
Allez yapluka !!
Répondre