Louca, tome 3 : Si seulement...

Publié le par CapOcapesDoc

Louca, tome 3 : Si seulement...

Louca, tome 3 : Si seulement...

Bruno Dequier

Dupuis-L'Equipe - 2014

Résumé : Stress maximum pour Louca : il va jouer le match le plus important de l'année, celui qui décidera du sort de l'équipe de foot de l'école ! Et vu ses exploits aussi incroyables qu'inattendus lors de la rencontre précédente, tout le monde attend de lui des miracles contre la redoutable équipe des Condors. Au premier rang des spectateurs : son petit frère Antin qui l'adore, Julie, la fille dont il est amoureux... et quasi toute l'école. Ce sera la gloire s'il réussit à qualifier son école, l'humiliation totale s'il échoue en se ridiculisant.

Mon avis : Une bande dessinée intéressante. Je n'ai pas lu les deux premiers tomes, mais les résumés en début d'ouvrage nous permettent de suivre ce qu'il se passe. Il y a de l'aventure, de l'humour, du suspense et du fantastique. Le héros est gaffeur, pas vraiment très beau, maladroit, ce n'est pas le héros attendu. On voit un fantôme qui essaie de donner confiance à Louca, et en même temps enquête sur sa propre mort; Ca plaira à mes collégiens !

Publié dans BD

Commenter cet article

Caro 15/07/2014 15:57

On arrive à comprendre même sans les 2 premiers tomes ? J'ai lu le 1, et je l'ai trouvé un peu machiste... http://leslecturesdecaro.wordpress.com/2013/09/26/louca-tome-1-coup-denvoi/
Mais je ne doute pas que l'album plaise aux ados !

CapOcapesDoc 19/07/2014 17:43

oui, on comprend quand même !