Le loup qui découvrait le pays des contes

Publié le par CapOcapesDoc

Le loup qui découvrait le pays des contes

Le loup qui découvrait le pays des contes

Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier

Auzou Editions - Août 2014

Résumé : Cette année, pour le banquet du Printemps, Loup veut faire un gâteau aux pommes. Oui mais… il ne sait pas cuisiner. Il attrape son petit panier et sort, bien décidé à trouver quelqu’un pour l’aider. Et qui donc Loup va-t-il rencontrer dans la forêt ? Trois petits cochons, le Petit Chaperon rouge, une horrible sorcière... Et bien d’autres encore ! Il faut au moins cela d’aventures pour réaliser le délicieux gâteau de Tatie Rosette ! Bon appétit !

Thèmes : contes et cuisine

Mon avis : J'aime beaucoup les histoires de Loup. Et j'ai craqué pour cette nouvelle aventure, autant pour moi que pour fils de 3 ans qui va découvrir plein de contes avec l'école cette année. On retrouve tout plein de personnages des contes traditionnels : les trois petits cochons, le Petit Chaperon rouge, les sept chevreaux, Blanche-Neige, la Petite Poule Rousse, Hansel et Gretel, mais aussi - subtilement cachés dans les images - la Belle et la Bête, Jack et le Haricot magique, Cendrillon et Raiponce ! C'est ici bien évidemment une adaptation des contes, le loup n'est méchant avec personne, il veut juste faire son gâteau aux pommes ! La recette est d'ailleurs en bonus en fin d'ouvrage. Mon fils adore et moi aussi !

Commenter cet article

Petite Noisette 28/10/2015 18:39

J'ai repéré cette collection mais pas encore feuilletée parce que mon loulou est un peu trop jeune encore mais je n'avais pas vu ce titre, je pense que je vais sauter dessus si je le trouve en librairie ! :-)

CapOcapesDoc 28/10/2015 19:38

mon fils de 4 ans et demi l'aime beaucoup, il y a plein de contes évoqués. Et une bonne recette de gâteau aux pommes ;)

Elsa 31/10/2014 11:29

Un super album pour faire connaître les contes traditionnels... une bonne idée pour les aborder et entrer dans cet univers avant de les lire ou inversement pour mieux reconnaître les références :)