Au royaume de Volaria, tome 1 : le choix de Dana

Publié le par CapOcapesDoc

Au royaume de Volaria, tome 1 : le choix de Dana

Au royaume de Volaria, tome 1 : le choix de Dana

Michaël Espinosa

Rageot - 2014

Résumé : Orpheline de mère, Dana Larson aide son père à la taverne familiale et rêve d’entrer dans le corps prestigieux des Protecteurs du royaume. Mais elle est une fille… elle se présente néanmoins à la sélection et bat son adversaire au combat à mains nues. Si son apprentissage est semé d’embûches, elle conquiert son épée, son armure, son cheval, et rencontre Lance, un adolescent qui pratique la magie. Amis, tous deux deviennent les apprentis du plus grand des Protecteurs, Klark, qui les initie aux secrets de sa corporation avant de les emmener affronter les redoutables dragonnets…

Mon avis : Voici un roman fantasy, genre que je ne lis pas souvent car je n'aime pas forcément, mais qu'on lit ici facilement. La lecture est agréable et les chapitres courts permettent un enchaînement rapide de l'histoire. Il y a de bons ingrédients permettant aux jeunes lecteurs d'apprécier cette histoire : magie, aventure et combat d'épées (Moyen-Age), récit initiatique, duo de héros qui fonctionne bien. Il y a même des références à la légende arthurienne avec Excalibur par exemple. Il y a du suspense, et même on nous promet à la fin une suite (Le Royaume de Volaria est en fait un diptyque). On est donc entraîné dans les aventures de Dana et de Lance et on attend de savoir certaines choses : la mère de Dana est-elle encore vivante, que va devenir le royaume de Volaria ? 


 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MAnika 27/01/2015 14:04

Pas fan de ce genre non plus mais les versions jeunes se lisent bien en général quand ce ne sont pas des séries à 17 tomes !