Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Géant

Géant

Géant

Jo Hoestlandt

Magnard Jeunesse - 2014

Résumé : Cette histoire commence dans les marais, entre la terre et l’eau. Montés sur des échasses, Louis et Martin, son père, sont bergers. Tels les derniers géants, ils veillent sur leur troupeau. Mais à la mort de Martin, Louis et sa mère s’installent en ville. Il faut gagner de l’argent, aller à l’école, se faire de nouveaux copains, apprendre la bagarre et comprendre les filles, en particulier : Sofia. Elle vit avec son père et sa petite sœur Maria, qui ne parle pas. Et cette fille-là, elle est spéciale et spécialement drôle. Coup de chance, c’est sa voisine !

Mon avis : voici un roman pour les jeunes lecteurs, plein de poésie. Pas vraiment d'intrigue et d'aventure, mais des événements proches de ceux que peuvent vivre des enfants : mort d'un proche, déménagement, nouvelle vie et nouvelles relations. C'est une lecture agréable ! Et il y a de belles illustrations. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le livre est-il aussi grand que son nom le suggère ? En tout cas, la couverture que tu affiches le laisse penser... ^^ <br /> Je note ce titre, pour les petits lecteurs collégiens !
Répondre
C
non, il est de format classique !