Un an sans Internet, Journal d'une expérience

Publié le par CapOcapesDoc

Un an sans Internet, Journal d'une expérience

Un an sans Internet, Journal d'une Expérience

Ced

Makaka Editions - 2011

Résumé :

« Votre mission, si vous l’acceptez – et nous avons les moyens de vous convaincre – est de passer une année entière sans utiliser Internet : plus de sites web, plus de mails, plus de chats, plus de messageries instantanées, plus rien ».
Dans cette autofiction, Ced cherche les moyens les plus fous pour pallier son état de manque numérique et présente un récit plein d’autodérision sur la place qu’a pris Internet dans nos vies, et notre dépendance à ce média.

Mon avis :

En lisant cette bande dessinée, on passe tout d'abord un agréable moment de lecture, puis on ne peut s'empêcher de penser à ce que l'on ferait si nous-mêmes nous tentions l'expérience que Ced a faite... On y trouve des situations cocasses, des explications sur l'utilisation des blogs, des réseaux sociaux, des jeux en réseaux, des encyclopédies en ligne.. Les dessins sont simples, arrondis, (pourquoi les personnes n'ont que 4 doigts ?!), le style est clair. L'utilisation du numérique - et pas que celle qu'en font les geeks - est partout dans notre société. Comment peut-on s'en passer ? A vos risques et périls si vous tentez l'expérience... 

Publié dans BD

Commenter cet article