Tokyo Sanpo

Publié le par CapOcapesDoc

Tokyo Sanpo

Tokyo Sanpo

Florent Chavouet

Editions Picquier - 2009

Présentation de l'éditeur

Voici un guide de voyage dans Tokyo qui ne ressemble à aucun autre !Partir à la découverte de Tokyo, le nez au ras du trottoir et l’œil à l’affût, arpenter le bitume à hauteur d’homme et saisir les instants fugitifs, saugrenus et si caractéristiques dans leur étrangeté de la capitale du Japon. Avec pour seuls outils et compagnons les plus fidèles, une bicyclette, une chaise pliante de pêcheur, et bien sûr des crayons de couleur. 
Chaque chapitre s’organise autour d’un quartier, avec sa carte et son koban, autrement dit son commissariat, aux architectures plutôt délirantes.Un humour décapant et un coup de crayon talentueux qui nous entraînent dans un Tokyo surprenant au gré d’une humeur vagabonde et d’un esprit curieux.

Mon avis : j'ai vraiment beaucoup aimé cette bande dessinée - carnet de voyage. Tout d'abord, parce que j'aime beaucoup les carnets de voyage illustrés, ensuite parce que le Japon m'intrigue. C'est plein d'anecdotes et avec de l'humour. La capitale japonaise est dévoilée sous plein d'aspects, on y découvre la vie japonaise avec ses stéréotypes, ses charmes, etc. Les détails les plus simples, anodins sont mis en exergue et deviennent incroyables. Les maisons, les rues, et les gens sont dessinés dans des chapitres thématiques. On se promène en même temps que l'illustrateur. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manika 20/09/2015 16:28

Un guide original en effet !

Bidib 20/09/2015 09:34

J'ai beaucoup aimé ce carnet de voyage, je trouve les illustrations très drôles et jolie. Chavouet nous offre une très jolie balade.
Avez-vous lu sa dernière bd ? Le connaissant pas ses carnet de voyage, j'ai été très agréablement surprise par sa bd. Graphiquement très intéressant et surtout très drôle

CapOcapesDoc 20/09/2015 11:07

Non, je n'ai pas lu sa dernière bande dessinée