Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Cupcakes & compagnie, tome 1 : La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut

Cupcakes & compagnie, tome 1 : La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut

Cupcakes & compagnie, tome 1 : La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut

Lisa Papademetriou

Hachette - 2015

Quatrième de couvertureJ’adore les cupcakes, le sucre glace et les vermicelles au chocolat. Ça donne un goût plus sucré à ma vie, qui est loin d’être rose. Heureusement que ma passion pour la pâtisserie me remonte le moral quand il tombe au ras des chaussettes. Justement, en ce moment, je sens que ma meilleure amie est distante. Pire, elle s’est rapprochée du garçon dont je suis amoureuse, moi… J’ai l’impression que tout mon petit monde s’écroule. Et même avec des tonnes de cupcakes, j’ai bien peur de ne pas m’en remettre !

Résumé : En ce moment, la vie d’Hayley part de travers : ses parents ont divorcé, sa mère cherche du travail et elle habite chez sa grand-mère. Mais pour soulager ses maux, rien de mieux que de se lancer dans la préparation de délicieux cupcakes. Seulement, lorsque sa meilleure amie Artie commence à s’éloigner, Hayley comprend que les cupcakes ne seront pas suffisant pour sauver leur amitié…

Mon avis : Bien sûr, ce roman, issue d'une nouvelle série en plusieurs tomes, nous rappellera la série Les filles au chocolat avec Coeur cerise, Coeur guimauve...(série que je n'ai pas lu d'ailleurs). J'ai bien aimé ce roman, et il plaira bien entendu cent fois plus aux jeunes adolescentes qui aiment les pâtisseries et les histoires d'amour et d'amitié. L'histoire est simple, mais bien écrite. Les collégiennes peuvent facilement s'identifier à la jeune héroïne. Côté esthétisme, la couverture est attrayante, rose et colorée, et gourmande ! A l'intérieur, chaque page comporte des bordures faites de gâteaux, de confiseries. Et puis il y a des recettes de cupcakes ! En rapport avec l'état d'esprit de la jeune fille au moment où elle raconte : moments joyeux, moments de crise... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop girly pour moi ;-)
Répondre
C
Oui, pour moi un peu aussi, mais je lis pour conseiller les collégiennes ;)