La petite marchande de rêves - La trilogie

Publié le par CapOcapesDoc

La petite marchande de rêves - La trilogieLa petite marchande de rêves - La trilogieLa petite marchande de rêves - La trilogie

La petite marchande de rêves (Trilogie)

Maxence Fermine
Editions Michel Lafon

Tome 1 : La petite marchande de rêves
Octobre 2012
Résumé : Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune de diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants: Arthur, l’arbre qui ne cesse d’éternuer; Mercator, le chat si bavard vieux de deux cent treize ans; Lili, la petite marchande de rêves au regard d’or qui capture les songes… Sans compter les spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort.
Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever.
Et une nuit…

Tome 2 : La poupée de porcelaine
Mai 2013
Résumé : Retour au Royaume des Ombres !
Voilà bientôt un an que Malo est revenu du Royaume des Ombres. Depuis lors, Lili, la marchande de rêves au regard d’or, occupe toutes ses pensées.
Quand, dans une fête foraine à Édimbourg, le jeune garçon rencontre deux habitants du pays imaginaire, il les suit, bien décidé à revoir son amie.
Hélas, le Royaume des Ombres tient plus du cauchemar que du rêve éveillé. Et l’intérêt de Sir Luke, chez qui Malo a trouvé refuge, pour une étonnante poupée de porcelaine ne le rassure en rien. Le mystérieux fabricant de jouets ne cacherait-il pas de noirs desseins ?
Malo doit plus que jamais rester sur ses gardes, mais l’amitié mérite de prendre tous les risques…

Tome 3 : La fée des glaces
Novembre 2013
Résumé : Un an après son deuxième voyage au Royaume des Ombres, loin des dangers et des amis qu’il y a connus, Malo profite de ses vacances au ski chez sa tante paternelle. Mais le comportement étrange de celle-ci et les questions qu’elle lui pose sur son « expérience » au Royaume des Ombres ne tardent pas à éveiller sa curiosité et… sa méfiance. Sa tante aurait-elle un lien avec le monde imaginaire et avec cette Fée des glaces dont on lui parle tant ? Dans le secret des montagnes, Malo découvrira que les frontières entre le monde réel et le Royaume des Ombres sont plus ténues qu’il y paraît et que ses amis Septimus, Lili ou le chat Mercator pourraient bien avoir besoin de lui…
L’ultime odyssée initiatique de Malo !

 

Mon avis : Quel joli moment de détente et de rêverie. Nous voici dans un monde féérique, pas toujours rose, dans lequel le jeune garçon - qui grandit au fil des histoires - vit plusieurs aventures et rencontre des personnages plus ou moins attendrissants et farfelus. Une belle découverte. 

http://phildes2.canalblog.com/archives/2016/07/03/33674940.html : Lire une trilogie

http://phildes2.canalblog.com/archives/2016/07/03/33674940.html : Lire une trilogie

Publié dans Romans

Commenter cet article

PHILIPPE D 18/08/2016 20:40

Je connaissais "La petite marchande de rêves", mais j'ignorais que c'était une trilogie.
Merci pour ta participation à mon challenge. C'est une série qui pourrait me plaire...
J'ai lu "Neige" de cet auteur. Ce livre ne m'avait pas enchanté...

CapOcapesDoc 18/08/2016 21:05

Je n'avais rien lu d'autre de ce même auteur.
A bientôt pour le nouveau challenge.

La Fête des mots 18/08/2016 12:13

J'ai lu toute la saga et j'en suis tombée sous le charme. J'ai lu aussi "Zen" du même auteur et on retrouve son style. Il a un style très apaisant.