La démocratie en BD

Publié le par CapOcapesDoc

La démocratie en BD

La démocratie en BD

Nathalie Loiseau - Aki

Casterman - 2017

Résumé :  C'est décidé: Max et Nadia seront les prochains délégués de la 6e B! Et pour ça, ils vont préparer la plus belle campagne électorale de l'Histoire de France. Sauf que tous les adultes ont l'air de trouver que la politique, c'est hyper nul. Et surtout, eux, ils n'y comprennent rien...Alors Max et Nadia vont mener l'enquête et tout deviendra clair!

Mon avis : Je remercie les éditions Casterman et le Prix des Incorruptibles pour cette BD ! Je l'ai trouvée très bien faite, abordant un sujet complexe que celui de la politique, mais il l'est amené de manière simple, ludique et vivante. Les héros de l'histoire sont en sixième et veulent devenir délégués de classe, alors ils se renseignent sur les élections, le système politique, la démocratie... Bravo ! Pour nos apprentis collégiens, futurs citoyens ! 

Défi n°23

Défi n°23

Publié dans BD

Commenter cet article

Petite Noisette 01/04/2017 16:43

Je l'ai lue aujourd'hui justement ! ;-)
Est-ce qu'elle pourrait se trouver dans une sélection du Prix des Incorruptibles si c'est eux qui te l'ont envoyé ?

CapOcapesDoc 01/04/2017 21:53

Non, il n'est pas dans la sélection du Prix des Incos de l'année prochaine, c'est juste que j'ai participé à un concours des Incos sur leur page Facebook, en partenariat avec Casterman Jeunesse. Je ne pense pas qu'elle sera dans une sélection future, il n'y a jamais de BD.