Nathalie CookBook : Reine de la tambouille

Publié le par CapOcapesDoc

Nathalie CookBook : Reine de la tambouille

Nathalie CookBook : Reine de la tambouille

Nathalie Nguyen - illustré par Dreamy - avec la participation de Maliky

Ankama Editions - 2012

Quatrième de couverture : Depuis les plateaux de Masterchef, on ne peut pas dire que Nathalie Nguyen ait pris le melon. Avec humour et second degré, elle nous ouvre les portes de son univers, et nous dévoile à travers les scénettes de sa vie quotidienne ses recettes fétiches. Pour croquer ces tranches de vie, il y a du pain sur la planche ! Et qui de mieux placé que sa meilleure amie, dessinatrice, pour relever la mission ? En deux coups de cuillère à pot, tout y passe : amour, famille, travail, amitié : un vrai concentré de Nath ! Et cerise sur le gâteau, un combat culinaire contre le chef Cyril Lignac ! Dans NATHALIE COOKBOOK, il est question de tout, mais surtout de cuisine !

Résumé : A l'âge de 18 ans, Nathalie s'est découvert une passion : la cuisine. Jusqu'ici, elle n'avait pourtant jamais vraiment réalisé de plats ou de desserts. Elle s'est mise aux fourneaux et a commencé par un fraisier. Comble de joie : celui-ci était visuellement joli et en plus très goûteux. Dès lors, Nathalie est convaincue qu'elle est faite pour la cuisine ! Elle multiplie très vite les recettes et en adapte quelques unes à sa sauce. Cette passion la conduira à créer un blog, à participer à des émissions télévisées, bref à devenir une reine de la tambouille !

Mon avis : Une amie m'a offert cette BD pour trois raisons :

- je m'appelle Nathalie

- j'aime cuisiner

- pour me faire plaisir tout simplement

Et je l'en remercie ! C'est une chouette bande dessinée, au tout petit format carré, présentant 20 recettes et leur histoire. C'est frais, réalisé avec humour et les recettes sont très simplement expliquées ! De quoi donner envie de les faire !! Encore merci Lilie ;) 

Défis n°1, 10, 14, 15, 17, 29

Défis n°1, 10, 14, 15, 17, 29

Commenter cet article

Manika 01/05/2017 18:43

Une présentation originale ! merci de la découverte.