Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Vers la beauté

Vers la beauté

Vers la beauté

David Foenkinos

Gallimard - 2018

Résumé : Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au musée d’Orsay. Personne ne connaît les raisons de cette reconversion ni le traumatisme qu’il vient d’éprouver. Pour survivre, cet homme n'a trouvé qu’un remède, se tourner vers la beauté. Derrière son secret, on comprendra qu’il y a un autre destin, celui d’une jeune femme, Camille, hantée par un drame.

Mon avis : C'est le premier roman de Foenkinos que je lis et j'ai beaucoup aimé ! Sur fond d'enquête, d'histoire d'amour aussi, j'ai apprécié le style d'écriture. De l'émotion, des instants plus dramatiques, et des références à l'art, tout est bien ficelé, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Vers la beauté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi, j'ai lu "La délicatesse" que je n'ai pas aimé. Puis, j'ai lu un livre qui m'a été offert en fin d'année par un élève : "Le mystère Henri Pick" qui m'avait bien plu, mais je l'ai complètement oublié. Celui-ci, je ne le connais pas. Merci pour cette participation à mon challenge et bon dimanche.
Répondre