Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Devil's Relics, tome 1

Devil's Relics, tome 1

Devil's Relics, tome 1

Maître Gims
Darcy
Yoshiyasu Tamura
Jean-David Morvan

Glénat - Octobre 2018

Résumé

Depuis qu’un gigantesque Quasar a anéanti la Lune, le monde, privé de toute force gravitationnelle, est plongé dans un chaos sans nom et sans lumière.
L’unique légende qui demeure dit que le Diable a disparu. La voix des plus anciens raconte que six parures sont dispersées dans l’immensité des plaines et que chacune de ces reliques octroie un pouvoir abyssal à quiconque s’en empare. Braves et belliqueux se déchirent pour les trouver. Mais l’obsession épuise, et l’espoir s’amenuise…
Kaïs et ses deux compagnons, Miléna et Magnum, sont contraints de fuir leur village devenu trop dangereux. Acclamés « justiciers » par le peuple, condamnés « hors-la-loi » par le pouvoir, leur épopée commence, et à mesure que leur quête progresse, l’ombre d’une menace grandit.
La Route sera longue et sans promesse d’arrivée. Dans son apprentissage du Stream, une force spirituelle sombre et grandiose, Kaïs doit découvrir d’où il vient pour comprendre qui il est.
Mais la vision d’un homme s’arrête, là où la vérité du monde commence...

Mon avis : 

J'ai dans une de mes classes de 6ème, la nièce de Jean-David Morvan. Ce dernier a offert pour le CDI ce manga. Je l'ai donc lu, même si je ne suis pas fan de ces shônen d'action... Parce qu'effectivement il y a de l'action, mais pas vraiment grand chose d'autre... J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, qui au début ne comporte que peu de dialogues... Ce premier est en quelque sorte une longue introduction... A voir si le second tome sera plus intéressant. Ou est-ce seulement un livre pour faire de la publicité au chanteur Maitre Gim's ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article