Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Geek Girl, tome 1 : De geek à chic

Geek Girl, tome 1 : De geek à chic

Geek Girl, tome 1 : De geek à chic

Laureen Bouyssou et Chiaretta 

Jungle - 2018

Résumé : Je m’appelle Harriets Manners, et je ne m’intéresse absolument pas à la mode ! D’après mon Grand dictionnaire universel, je présente tous les symptômes d’une geek ! Savez-vous que le cœur humain, au repos, est censé battre 60 à 90 fois par minute ? Ou encore qu’une seule personne consommerait environ une tonne de nourriture par an ? Moi, oui ! C’est certainement la raison pour laquelle je n’ai pas beaucoup d’amis... Alors comment auriez-vous réagi à ma place si une agence de mannequins vous proposait de passer de geek à ... chic ?

Mon avis : Cette bande dessinée est adaptée du roman de Holly Smale que je n'ai pas lu. Je n'ai pas vraiment lu cette bande dessinée, plutôt rapidement feuilletée. Le monde de la mode, les embrouilles entre copines, ce ne sont pas vraiment des thèmes qui me plaisent. J'espère que ça plaira aux collégiennes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article