Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

T'choupi n'aime pas la bagarre

T'choupi n'aime pas la bagarre

T'choupi n'aime pas la bagarre

Thierry Courtin

Nathan - 2017

Résumé

Des histoires qui racontent la vie des enfants de 2 à 4 ans, les grandes joies, les temps forts de la vie de famille et les petits tracas du quotidien. Grâce à T'choupi, de nombreux petits problèmes trouvent leur solution tout en douceur.
Résumé de cette histoire : Pilou pousse Lalou pour monter sur le toboggan et boum !
C'est la bagarre. La maîtresse n'est pas contente et T'choupi non plus : il ne veut plus jouer avec Pilou s'il continue à donner des coups de pied. Pilou va-t-il se calmer ?

Mon avis :

J'ai acheté ce petit album pour mon fils Mattéo, 4 ans, qui joue un peu trop souvent à la bagarre à l'école. Cela nous a permis de discuter à ce sujet. De se rendre compte que donner des coups peut faire mal physiquement et rendre triste les copains, que les enfants qui tapent peuvent ne plus avoir de copains, et que le mieux, ce sont les câlins ! Mattéo a bien réagi à la lecture de ce livre en disant bien que l'attitude de Pilou n'était pas bien. J'espère que ça portera ses fruits !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article