Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Cette semaine au collège (7)

Cette semaine au collège (7)

Dernière semaine avant les vacances de la Toussaint.

Lundi

J'ai accueilli les élèves de la classe de 4ème qui participent au Prix des Incos cette année : présentation du prix littéraire, des 5 romans et emprunts des différents livres.

J'ai participé à un réunion du CESC : points sur les actions et projets, accents sur la lutte contre le harcèlement, l'égalité filles-garçons, le développement durable.

J'ai accueilli 17 élèves sur la journée.

J'ai assuré deux heures d'info-doc, avec des actions particulières sur la semaine du goût : lecture et compréhension d'un texte de Bernard Friot, réalisation d'un petit carnet avec les repas préférés des élèves, ateliers sur les 5 sens avec une autre classe en collaboration avec les 3èmes option HAS.

J'ai vu la principale adjointe pour pouvoir rattraper des heures de cours lors de mon absence à cause de mon fils malade.

J'ai commandé les livres pour le Prix littéraire de l'Antiquité : Arrête ton char. Je vais faire participer les 5èmes latinistes.

J'ai lu Jambon, fromage et potiron aux 6 élèves de la sieste contée.

Mardi

Journée professionnelle des professeurs-documentalistes organisée par l'APDEN Nantes.

J'ai assisté au 1er CA de l'année.

Jeudi

J'ai assuré 4 heures d'info-doc : cours sur l'objet-livre pour certains, évaluation n°1 pour d'autres, réalisation d'acrostiches pour la semaine du goût, sensibilisation au développement durable pour les derniers.

J'ai fait la séance de présentation du Prix Nénuphar de l'album jeunesse aux Ulis.

J'ai enregistré les périodiques.

J'ai accueilli 11 élèves sur la journée.

J'ai enregistré les nouveautés.

Vendredi

J'ai installé les nouveautés.

J'ai fait une séance de lectures partagées avec les Ulis.

J'ai lu Mes zombis aux 23 élèves de la sieste contée.

J'ai fait le point sur les adhésions au FSE pour les clubs.

J'ai corrigé des évaluations.

J'ai fait les retours de livres et j'ai rangé les étagères.

J'ai mis à jour le compte Instagram du CDI ainsi qu'Esidoc : nouveautés, projets, coups de coeur.

J'ai accueilli 40 élèves sur le temps de permanence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article