Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Cette semaine au collège (10)

Cette semaine au collège (10)
Cette semaine au collège (10)
Cette semaine au collège (10)

Lundi

J'ai assuré une heure d'info-doc : correction de l'évaluation n°1 et circuit du livre.

J'ai accompagné une classe de 6ème à une réunion d'informations sur la sécurité dans les transports scolaires.

J'ai envoyé de nouvelles lettres à d'autres éditeurs pour des demandes de lots.

J'ai reçu de la part des éditions Talents Hauts des marque-pages et affiches.

J'ai rangé les retours du jour.

Je n'ai pas eu d'élèves à la sieste contée (ateliers recyclage cette semaine au collège, dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets)

J'ai reçu 44 élèves sur 3 heures de permanence.

J'ai assisté à deux commissions éducatives pour deux élèves de la même classe de 4ème.

 

Mardi

J'ai accueilli les élèves d'Ulis : poursuite du travail autour de l'album Le jour des baleines.

J'ai enregistré plein de nouveaux livres pour les séries de français.

J'ai sélectionné de nombreux sites web sur le thème des catastrophes naturelles pour un prochain travail de recherches documentaires en 4ème.

J'ai animé le Club Journal.

J'ai accueilli 55 élèves sur 4 heures de permanence.

 

Jeudi

J'ai assuré deux heures d'info-doc : correction de l'évaluation n°1 et travail sur la compréhension d'un texte, sélection d'informations et restitution.

J'ai accueilli 29 élèves sur 2 heures de permanence.

J'ai dû appeler le service abonnement de Sciences Humaines et Sciences et Avenir pour des soucis d'abonnement.

J'ai animé un atelier déco de Noël : sapins avec des livres pliés (16 élèves présents)

J'ai commencé à remplir les bulletins.

 

Vendredi

J'ai sélectionné des ouvrages sur le thème de Noël pour créer une mini expo.

J'ai sélectionné les livres que je mettrais dans les prêts surprise.

J'ai commencé à préparer un quiz pour créer une sorte de calendrier de l'avent / calendrier de l'avant-vacances.

J'ai rédigé des fiches bilans de compréhension de texte.

Je n'ai pas eu d'élèves à la sieste contée.

J'ai accueilli les élèves d'Ulis pour le travail sur les Lectures partagées.

J'ai accueilli 15 élèves sur une seule heure de permanence.

J'ai rangé les livres de retour.

J'ai imprimé des carnets de lecture pour le Prix Nénuphar.

J'ai terminé de remplir les bulletins pour les 4 classes de 6èmes (dont Segpa) et les Ulis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu as déjà commencé Noël ? Oh là là je suis à la bourre !!!
Répondre
C
Je commence à préparer pour les élèves... Dans une semaine on sera en décembre, déjà!