Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

La nuit de Berk

La nuit de Berk

La nuit de Berk

Julien Béziat
Ecole des Loisirs - 2018

Résumé : L'autre jour, un truc terrible est arrivé dans mon école. C'est Berk mon canard qui me l'a raconté. J'avais oublié Berk dans la caisse à doudous et un croco-sac-à-dos était resté là aussi. « Allez viens, on va aller se balader dans la classe », a proposé Berk. Ils ont pris la lampe de la maîtresse car il faisait tout noir. Berk et Croco ont ensuite commencé à avoir la trouille avec ce Sprouitch Sprouitch qui les suivait partout.

Mon avis : Premier album de l'abonnement Kilimax pour Mattéo. Et il adore cette histoire ! On doit la lire tous les soirs ! C'est vrai que c'est une chouette lecture, coloré, avec un peu de peur, de suspense, et on rigole bien à la fin ! Et il y a des clins d'oeil à d'autres personnages comme Cornebidouille ou Le géant de Zéralda !

La nuit de Berk
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah ! J'ai pas vu les clins d'oeil !!
Répondre