Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Chère Bertille... Et la Lune en gruyère

Chère Bertille... Et la Lune en gruyère

Chère Bertille... Et la Lune en gruyère

Clémentine Mélois - Illustrations de Rudy Spiessert

Ecole des Loisirs - 2019

Résumé :

Bertille a huit ans et un rêve : aller sur la lune. Comme c’est une petite souris déterminée, elle écrit à M. Pavel, dont l’arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère Laïka était une pionnière de l’espace. Mais lui, qui est pâtissier, connaît très bien le gâteau aux myrtilles, pas trop les fusées spatiales. Par contre le petit-fils de sa voisine, Younès, lui est un super bricoleur. Et bientôt, c’est toute la ville qui se prépare au décollage.

Mon avis :

Voici une histoire très drôle. Par un échange de lettres, tout le monde se mobilise pour aider la petite souris à réaliser son rêve. Mon fils de 8 ans a adoré et moi j'ai découvert une belle histoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article