Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Isayama

Isayama

Isayama

Pierre Bottero - Jean-Louis Thouard (illustrations)

Milan - 2007

Résumé :

Le prince Kwaï aime observer les caravanes qui traversent son village et leshommes qui se lancent à l'assaut d'Isayama, la reine des montagnes. Isayama, si haute et si escarpée que jamais personne ne l'a vaincue. Alors que les expéditions se succèdent en vain , Kwaï rêve d'être le premier à se percher sur la tête de la montagne. Aidé par les sages conseils de Luna, son arrière grand-mère, Kwaï, devenu adulte, pourra à son tour tenter l'aventure.

Mon avis :

Je pensais avoir chroniqué ce livrer, mais non. Il est temps d'en parler ! Voilà un magnifique album, notamment par les illustrations mais également par les mots choisis dans le texte. L'histoire reflète la sagesse de la culture asiatique, où la patience, la contemplation, l'attente sont nécessaires pour réaliser son rêve. Les illustrations, aux teintes ocres, sont réalisées par des traits fins et les détails sont impressionnants. A lire si vous arrivez à trouver cet album !

Ce qui compte, Moucheron, ce n’est pas le but mais le chemin que l’on prend pour l’atteindre. Ce qui est important, ce n’est pas que tu sois perché sur la tête d’Isayama mais que tu sois devenu un homme pour y arriver.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article