Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Charlie Chaplin, je fais rire le monde entier

Charlie Chaplin, je fais rire le monde entier

Charlie Chaplin, je fais rire le monde entier

Eric Simard

Editeur : Oskar jeunesse
Collection : J'ai réussi !

2019

Résumé

" Je suis un gamin pauvre des faubourgs de Londres. Pour échapper à la misère, je suis prêt à tout. J'apprends à chanter, à danser, à mimer et même à marcher comme un canard. Mon frère et moi voulons devenir les rois de la comédie. Pour y parvenir, je passerai des planches de théâtre aux studios de cinéma. Et je réussirai ! "

Mon avis

Nous suivons dans cette courte biographie d'une quarantaine de pages les premiers pas de Charlie Chaplin. Il nous raconte son enfance, nous livre le portrait de sa mère tant aimée, nous narre les moments difficiles à l'hospice et à l'orphelinat, nous émerveille avec ses premiers pas sur scène. Malgré les moments très difficiles que Charlie Chaplin a vécu, il garde une touche d'humour. 

J'ai aimé retrouvé les passages de sa vie en lien avec ses films (voir en fin d'ouvrage)

À découvrir !

Merci aux éditions Oskar de m'avoir envoyé ce livre. 

Ligne 7 / Personne Célèbre

Ligne 7 / Personne Célèbre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article