Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah

La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah

La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah

Franck Thilliez - Yomgui Dumont

Jungle - 2017

Résumé

Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l’aide d’une expérience unique, les membres de l’équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d’en découvrir la source et de la détruire.
Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l’a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan.
L’admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d’avoir déjà vue Sarah… mais où ?

Mon avis

Génial ! J'ai adoré !

Un scénario original : deux adolescents entrent dans le monde des rêves pour essayer que les cauchemars des patients soient détruits et ne hantent plus les personnes.  Du suspense, on est vraiment tenu en haleine dans l'aventure des héros ! Des chouettes illustrations également qui nous mettent dans l'ambiance angoissante des cauchemars. Un premier tome rapide à lire qui met en place le décor et nous donne très envie de lire la suite. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article