Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

A la recherche de Mrs Wynter

A la recherche de Mrs Wynter

A la recherche de Mrs Wynter

Eric Senabre
Didier Jeunesse - 2021

Résumé :
Mehdi doit se rendre à l’évidence : il est tombé fou amoureux de l’actrice Beryl Doncaster, alias Mrs Wynter, la sublime héroïne de la série des années 60 Talons hauts et veste de tweed. Sauf qu’elle a plus de trois fois son âge… et qu’elle habite en Angleterre. Qu’à cela ne tienne, Mehdi convainc sa meilleure amie, Julia, de traverser la Manche pour rencontrer son idole. Une idée aussi hasardeuse que folle, qui les entraîne dans un voyage plein de rebondissements… amoureux !

Une comédie romantique et farfelue, à savourer avec un thé anglais, of course !

Mon avis :

Un roman frais et pétillant ! J'ai adoré cette lecture. 

Malgré un début un peu farfelu (un ado qui tombe amoureux de l'héroïne de sa série télé préférée, ayant plus du double de son âge, un voyage en Angleterre en étant mineur, Pierre-Lapin...), les héros complices sont des personnages attachants, on suit un périple à travers la région du Devon, l'auteur nous parsème des éléments culturels et musicaux, du théâtre, et l'enquête à l'anglaise nous tient en haleine !
Il est question ici d'un hommage à la série "Chapeau melon et bottes de cuir", que je ne connais pas vraiment, mais cela n'empêche pas de lire le roman. A découvrir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article