Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

La photographe

La photographe

La photographe

 

KIRIKI Kenichi
Komikku Editions - 2011

Présentation :

Récemment inscrite dans le club photo de son lycée, la jeune Ayumi parcourt Tokyo pour s’entraîner à manier son appareil et s’approprier les techniques de la photographie. On la suit dans ses balades citadines qui sont surtout prétextes à l'exploration de la capitale japonaise. On visite alors en long en large et en travers les différents quartiers de cette magnifique métropole au côté de cette photographe en herbe. La photographe révèlera cette belle ville qui vit encore aujourd'hui entre tradition et modernité. On découvrira en même temps qu’Ayumi des monuments phares de Tokyo, mais également des endroits plus insolites, plus discrets, des fêtes et événements qui rythment la vie de ses quartiers… Ce récit sera également parfait pour s'immerger dans les traditions japonaises, la littérature et l’histoire du pays !

Mon avis :

J'ai adoré lire ce manga et découvrir des quartiers de Tokyo, des endroits uniques et magiques, tout autant différents les uns des autres. Nous découvrons à travers les yeux de cette photographe et grâce aux textes de l'auteur des lieux d'artistes, des temples, des monuments d'architecture, des marchés et foires...

Une sorte de guide de voyage, riche, dépaysant et passionnant. Une déambulation dans les rues de Tokyo à la manière de Jirô Taniguchi. 

Ce manga original, bien écrit et aux dessins magnifiques, nous donne très envie de visiter le Japon !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article