Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

L'année où je suis devenue ado

L'année où je suis devenue ado

L'année où je suis devenue ado

Nora Dåsnes 

Casterman - 2021

Résumé :

Cette année, Emma entre en 5e, et rien ne sera plus comme avant...
Une bande dessinée d'une grande justesse sur le passage de l'enfance à l'adolescence.
Cher journal, au secours !
Depuis que je suis en 5e, mes meilleures amies se détestent. Maintenant que Linnéa sort avec Martin, elle évite de jouer avec Bao et moi. Soi-disant c'est pas mature ! Bao est hyper en colère. Moi... je ne sais pas. Entre leurs disputes, je deviens quoi ? Et qu'est-ce que ça veut dire, être mature ? C'est ça, être cool ? Comment on fait, pour tomber amoureuse ?
MARIAM la nouvelle, est au-dessus de tout ça, elle...

Mon avis :

Une bande dessinée très bien faite ! Bravo à l'autrice pour cette histoire et ce graphisme ! 

Une histoire qui raconte ce qu'est être adolescente, les amitiés, les amours, la découverte identitaire, se chercher, et aimer de quelque manière qu'il soit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article