Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Semaine 25

Pepakura réalisés par les élèves de 4ème avec un artiste

Pepakura réalisés par les élèves de 4ème avec un artiste

Lundi

J'ai effectué deux heures d'info-doc : analyse d'images, et séance sur la périodicité des magazines. 

J'ai lu Attends Miyuki et Les 4 fils de la Terre aux élèves de la sieste contée. 

J'ai fait du rangement dans les livres. 

J'ai corrigé des travaux d'élèves.

J'ai effectué un exercice attentat PPMS.

J'ai accueilli 65 élèves sur 4 heures d'étude.

J'ai effectué 20 prêts.

 

Mardi

J'ai effectué trois heures d'info-doc : séance sur la périodicité des magazines, et feuilletage découverte de la presse.

J'ai enregistré plusieurs périodiques.

J'ai fait une séance sur l'album Forêt des frères, avec une classe de 6ème.

J'ai rangé mon bureau pour la venue de techniciens du département puisque les ordinateurs du collège vont être reliés directement au département.

J'ai accueilli 38  élèves sur 2 heures d'étude.

J'ai effectué 16 prêts.

J'ai assisté à un conseil pédagogique. 

 

Jeudi

J'ai effectué deux heures d'info-doc : analyse d'images et séance sur la périodicité des magazines.

J'ai fait passer un groupe à un escape game.

J'ai mis de côté plusieurs fictions sur le thème de l'aventure pour une séance la semaine prochaine avec une classe de 5ème.

J'ai accueilli 44  élèves sur 3 heures d'étude.

J'ai effectué 11 prêts.

 

Vendredi

J'ai effectué trois heures d'info-doc : analyse d'images et séance sur la périodicité des magazines, feuilletage de magazines et travail sur la une.

J'ai fait une séance sur l'album Forêt des frères, avec une classe de 6ème.

J'ai participé à une heure de réunion syndicale.

J'ai rédigé deux rapports d'incident (élèves de 6ème...)

J'ai accueilli  34 élèves sur 2 heures d'étude.

J'ai effectué 6 prêts.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article