Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Semaine 26

Semaine 26

Samedi

J'ai acheté quelques titres de bandes dessinées de l'opération 48hBD.

 

Lundi

J'ai assuré 2 heures d'info-doc : travail sur la découverte de la presse. 

J'ai surveillé deux heures l'épreuve de français pour le DNB Blanc.

J'ai accueilli une classe de 5ème pour qu'ils choisissent un livre de fiction sur le thème de l'aventure.

J'ai lu Mona Lisa et Joan Procter aux 5 élèves de la sieste contée.

J'ai corrigé des exercices d'élèves.

J'ai accueilli 38 élèves sur deux heures d'étude.

J'ai effectué 38 prêts.

 

Mardi

J'ai accueilli deux classes de 6ème pour faire le point sur les lectures du défi interclasses.

J'ai accueilli la classe de 6ème qui participe au Prix des Incos : point sur leur lecture et emprunt du dernier livre à lire. 

J'ai assuré 2 heures d'info-doc : travail sur la découverte de la presse. 

J'ai accueilli 14 élèves sur une heure d'étude.

J'ai effectué 48 prêts.

 

Jeudi

J'ai assuré 2 heures d'info-doc : travail sur la découverte de la presse. 

J'ai fait passé l'escape game "Découverte du CDI" aux derniers groupes d'une classe de 6ème. 

J'ai envoyé un mail à plusieurs collègues pour l'organisation de la rencontre d'un auteur manga le vedredi 20 mai.

J'ai rangé des photocopies de cours, des exercices, des documents de travail, des livres de retour de prêts, des livres sélectionnés pour l'aventure mais non empruntés. 

J'ai préparé une évaluation sur la presse.

J'ai accueilli 36 élèves sur deux heures d'étude.

J'ai effectué 18 prêts.

 

Vendredi

Absente pour garde d'enfant malade. 

J'ai quand même travaillé depuis la maison (envoi de mails pour des projets, mails à des élèves pour un bilan de l'escape game,  remplissage du cahier de textes, gestion documentaire).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article