Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Mauve

Mauve

Mauve

Marie Desplechin - Magali Le Huche

Rue de Sèvres - 2022

Résumé :

Mais… mais qu’est-ce qui se passe, en ce moment ? Pome est d’une humeur terrible et Verte reste enfermée dans sa chambre. On les connaît pourtant, cela ne leur ressemble pas du tout. Une crise d’adolescence ? Ce serait trop facile. La fatigue ? Certainement pas. Et lorsque Pome rentre avec un bleu au visage, le doute n’est plus permis : quelque chose ne tourne pas rond. Depuis l’arrivée de la nouvelle au collège, tout semble détraqué.
Une nouvelle… quelle nouvelle ? Verte et Pome refusent d’en parler. Dès que l’on prononce son prénom, une scolopendre surgit ! Mais que fait la police dans ces cas-là ? Et que font les sorcières ?

Mon avis :

J'ai moins aimé ce tome que les 2 précédents. Je m'attendais à davantage voir la jeune Mauve, de voir les relations avec Verte et Pome - il était question de harcèlement au début de l'histoire, je pensais que ce serait plus approfondi avec les adolescents et pas seulement une histoire de sorcellerie avec les adultes. Un peu déçue donc, mais on passe néanmoins un agréable moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article