Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Lovely Planet, tomes 1 et 2

Lovely Planet, tomes 1 et 2
Lovely Planet, tomes 1 et 2

Lovely Planet, tomes 1 et 2

Téhem

Glénat - 2005 et 2009

Présentation :

Mieux que le « Guide du Routard », découvrez tous les bons trucs et conseils sur ce qu'il faut faire (ou plutôt ne jamais faire ) en voyage, grâce aux « carnets de route » d'un globe-trotter gaffeur et drôle. Après avoir lu cette série, vous saurez tout sur comment se faire passer pour un naze à l'étranger.

Le virus du voyage, on l’a en soi ou pas. Ceux qui l’ont sont déjà partis se faire soigner tout autour du monde. Et pour ceux qui ne l’ont pas, et qui n’ont jamais voyagé plus loin que la librairie la plus proche, rien ne vaut Lovely Planet, le tour du monde dans son fauteuil, en compagnie de Bret Mac Ewan, qui a parcouru pour vous la planète sous toutes ses latitudes ! Oui, Bret a visité pour vous l’Austrapie et ses Boborigènes, la Patatagonie et sa capitale, Desolacion de Muerto, et même le Nonobstan et ses éléphants sacrés. Bret a pris tous les risques. Attrapé toutes les maladies. Perdu tous ses bagages et son argent. Pour enfin rentrer chez lui, ruiné mais riche d’anecdotes hilarantes... Alors pourquoi bouger de chez vous, hum ? D’autant que Bret vous aura prévenu : lorsqu’on n’est pas baroudeur professionnel, le voyage peut être une passion dangereuse, coûteuse, et pas toujours marrante. Tout le contraire de Lovely planet, quoi !


Mon avis : 

Une bande dessinée décalée sur le thème des voyages. Des anecdotes que l'on a tous plus ou moins vécu dans un pays étranger, et des pages d'infos sur les pays inventés. Une parodie du célèbre guide de voyage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article