Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'immeuble d'en face - Tomes 2 et 3

Publié le par CapOcapesDoc

2 d'un coup !

Car je viens de lire le tome 3 sorti il y a peu de temps (le 6 mai), et je me suis rendue compte que je n'avais pas mis d'article pour le tome 2 alors que je l'ai lu il y a un moment !

 

l-immeuble-d-en-face-2.jpg      Tome 2 : Résumé BD Gest : Dans l’immeuble d’en face, les habitants continuent de se croiser, et les liens amorcés dans le tome 1 s‘affirment. Alors que Claire et Louis du 3ème continuent d’enchaîner moments de tendresse et grosses soirées entre potes, Béatrice au premier s’efforce de gérer au mieux sa situation de mère célibataire. Pour cela elle peut compter sur sa maman, mais aussi sur ses voisins : Louis bien sûr, qui s’est pris d’affection pour le petit Rémi, mais aussi Fabienne du 2nd, toujours prête à rendre service et à discuter de tout et de rien (mais surtout de son chien !), ou même Jacky, le mari un peu bourru de Fabienne qui la croise de plus en plus souvent dans le couloir (d’ailleurs est-ce vraiment un hasard ?). Noël approche… Pourtant, depuis quelques temps, Claire traîne un air triste…

 

 

l'immeuble d'en face 3

 

 

 

 

 

 

 

Tome 3 : Résumé et Avis : On poursuit les aventures des différentes familles de cet immeuble.... On est encore pris dans leurs tracas quotidiens, leurs joies, leurs tristesses.... Toujours un bon manga ! Par contre j'ai été surprise de la fin... Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais là j'ai l'impression qu'on pourrait encore avoir une suite !

Publié dans BD

Partager cet article

Repost 0

Perles d'élèves (14)

Publié le par CapOcapesDoc

Perle rapportée par une collègue prof-doc :


De retour d'une sortie géologique, un élève de 5ème raconte à la prof-doc :

"Oh, M'dame, c'était super la sortie gynécologique !"


...................................

 

véridique !!

Publié dans Perles

Partager cet article

Repost 0

Le magasin des suicides

Publié le par CapOcapesDoc

magasin-des-suicides.jpg        Résumé : Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale, tenue par les Tuvache, prospère dans la tristesse et l'humeur : vente d'ustensiles et de produits garantissant la réussite d'un suicide. L'atmosphère qui règne dans le magasin est conforme à l'état d'esprit de Lucrèce et Mishima (les parents), ainsi que Marylin (l'aînée). Tristesse, désespoir sont les traits spécifiques de leurs humeurs habituelles. Jusqu'au jour abominable où le petit dernier, Alan, vient tout bouleverser avec sa « cruelle » joie de vivre... 

 

        Mon avis : un roman qui se lit rapidement et agréablement ! Humour noir garanti !!

 

 

    ->   Lire l'interview de Jean Teulé sur Evene.

Publié dans Romans

Partager cet article

Repost 0

Perles d'élèves (13)

Publié le par CapOcapesDoc

Sur une copie d'élève de 5ème. Cours de français. Devoir de fin de séquence sur les Chevaliers de la Table Ronde.


"Qui est Ké ?"

- "Ké est un kéké car c'est un sot".


Ké (ou Keu) étant le frère nourricier d'Arthur.

" Dans Yvain ou le Chevalier au lion, Keu ne cesse d'insulter Yvain qui a juré de venger son cousin Calogrenant. Plus tard, lorsque le roi se rend à la fontaine merveilleuse, Yvain affronte Keu, mauvais chevalier, en combat singulier et le met à terre.

Publié dans Perles

Partager cet article

Repost 0

Perles d'élèves (12)

Publié le par CapOcapesDoc

Ca faisait longtemps !!


Une courte :

 

"C'est un bouc-hémisphère"


(un élève de 6ème)

Publié dans Perles

Partager cet article

Repost 0