Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

2011, année de la chimie

      L'année 2011 sera l'année internationale de la chimie en France, selon la décision des Nations Unies. Rappelons que c’était l’Année mondiale de la physique en 2005, et de l’astronomie en 2009.

 

       « La chimie est essentielle à notre compréhension du monde et du cosmos. De plus, les transformations moléculaires sont au cœur de la production de nourriture, de médicaments, de carburant, et d’innombrables produits manufacturés et d’extraction. Tout au long de l’année internationale de la chimie, le monde entier célèbrera cette science et ses apports essentiels à la connaissance, à la protection de l’environnement et au développement économique  ».

 

        L’année internationale de la chimie donnera une impulsion mondiale à cette science, sur laquelle se fondent notre vie et notre avenir. Nous espérons :

    * accroître l’appréciation et la compréhension de la chimie par le grand public et le sensibiliser davantage à la chimie compte tenu des défis du développement durable


    * encourager l’intérêt des jeunes pour la science


    * générer l’enthousiasme face à l’avenir prometteur de la chimie


    * célébrer la contribution des femmes à la science à l’occasion du 100e anniversaire de l’attribution du prix Nobel de chimie à Marie Sklodowska-Curie.

 

Voir le site le l'année de la chimie en français : on peut y découvrir des projets ou encore proposer les nôtres.

Voir le site officiel (en anglais).

 

annee-chimie.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article