Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

J-30 ! Le compte à rebours est lancé !

      J'entends d'ici vos cris : "Arghhh !! Pourquoi tu écris ça sur ton blog !! Tu veux nous mettre encore plus la pression ?! Ca ne suffit pas de formateurs, des parents, des amis !!!"
      Et bien, je vous répondrais que "Si, ça suffit, on se la met déjà tout seul la pression !" et puis comme Nota Bene* il y 20 jours, à J-50, j'aurais dit la même chose que vous en lisant en ce billet... Mais que voulez-vous, c'est comme ça ! Et la doyenne doit bien vous embeter un peu, sinon, ça ne serait pas drôle... Allez, sans rancune, et je vous souhaite à toutes et tous bon courage et bonne chance et de la réussite, car oui, dans 30 jours, on sera à la première épreuve du CAPES, à réfléchir sur le sujet de STD, tiens comme aujourd'hui...
       

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je crois que vous êtes remontés pour faire un bon match de boxe ;) ça, ça vous défoulera! Aller zen!<br /> J'espère que cet après-midi, la rencontre était intéressante et que vous avez un peu oublié le concours. Je n'ai pas pu me libérer pour venir donc j'attends avec impatience vos compte-rendus ;)
Répondre
C
<br /> Oui, la rencontre était bien, elle sera le sujet d'un billet très bientôt ! <br /> <br /> <br />
D
Zen, soyons zen, du sang froid dans les veines. Que la force soit avec nous! Faire une sortie détente trois jours avant le concours pourrait nous faire du bien, mais j'ai dit détente, pas transmission de stress, car pour ça, je me débrouille assez bien tout seul.
Répondre
C
<br /> Yes du Zazie j'adore !! Merci, ça va me détendre !! Allez courage ! Et de la positive attitude ! même après l'épreuve de ce matin....<br /> <br /> <br />
M
Ah et bien en voilà une personne sensée, tout à fait d'accord avec toi Elsa, j'arrête pas de leur dire que ça sert à rien de stresser, de s'arracher les cheveux et de faire craquer leurs doigts ! rien à faire, le stress l'emporte !!<br /> Concernant la détente, c'est vrai qu'une petite partie de bowling le 4 mars, ça me tente bien !! ;-)
Répondre
C
<br /> héhé !<br /> <br /> <br />
E
Oulala, mais que de stress les PLC1! <br /> Ok c'est un concours à passer... mais n'oubliez pas que le stress et la chance sont aussi des facteurs qui entrent en compte pour la réussite. Alors surtout si je peux me permettre de donner un conseil... prenez un peu de temps pour vous avant le concours. Les révisions c'est bien, mais arriver zen le jour J c'est encore mieux, cela permet de pouvoir remettre ses connaissances dans l'ordre plus facilement! Prévoyez donc de faire du sport, des parties de ping-pong, de baby-foot bref rigolez et détendez-vous ;)<br /> Bon courage
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Elsa pour tes conseils, on va essayer de les suivre <br /> <br /> <br />
L
Arghhhh!!!!<br /> Mon cœur s'emballe.... ma respiration s'accélère.... tous mes muscles se crispent....<br /> Ça fait déjà plus d'une semaine que je suis dans un état proche de la crise de nerf: bientôt je n'aurais plus de cheveux sur le côté droit de ma tête (à force de me les tournicoter), quant à mes articulations, elles souffrent déjà de la maltraitance que je leur inflige.... mais là, c'est le coup de grâce! 30 jours! sachant qu'il y a deux semaines de vacances, autant dire que les épreuves se tiennent demain! Bref: AU SECOURS JE STRESSE!!!!!!
Répondre
C
<br /> Oui nos articulations craquent !!! Pauvre Marion, il ne faudra pas que le jour du concours elles nous entendent...<br /> Comme disaient mes profs en Terminale tout au long de l'année, "Le bac, c'est demain" et bien, "Le Capes, c'est demain !" <br /> <br /> <br />
M
Zen, relax, faites comme moi, écoutez Charlie Winston, et tous vos problèmes disparaîtront même les plus tenaces !!! Et oui, moi je suis dans une phase fatalo-tranquillou attitude, plus rien ne peut m'atteindre !! Aller courage !!
Répondre
C
<br /> Eh ben tu en as de la chance d'être zen ! <br /> <br /> <br />
C
et qui va nous dire quand on sera à J-20 ? et J-10 ?? Laura ?? Notabene ?? qui s'en charge ?? lol
Répondre
C
<br /> on verra <br /> <br /> <br />
N
HiiiiiiiiiIiiiiiiiiiiiIiiiiiiiiiiii<br /> <br /> Que dire de plus ??
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />