Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Papier vs électronique (2/4)

      Deuxième épisode de la série, voici Le papier contre l'électronique, lequel nous rend plus intelligent ?

      Voici les points abordés dans cet article :

Le calme est bon pour l’esprit
L’idiotie de nos sociétés n’est pas la faute de la technologie
Le web : plus stimulant que le papier !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est évident que la stimulation cérébrale est plus forte lors de la lecture sur écran vu que celle-ci demande un effort de concentration 1000 fois supérieur à la lecture sur papier !! Ils n'ont rien compris !! ;-)<br /> Pour ma part, je pense que la lecture sur écran m'abrutit plus qu'autre chose, je comprends mieux ce que je lis quand je lis un livre !! ça ya pas de doute !!!
Répondre
C
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi Marion !!! Moi aussi la lecture sur écran ne me plait pas, ça me fatigue plus vite et après j'ai mal aux yeux ;) Et puis quel bonheur de lire un livre papier,<br /> de sentir au toucher et à l'odeur... Bref...<br /> <br /> <br />