Du Knowledge Management au Personal Knowledge Management
15 Février 2009
Rédigé par CapOcapesDoc et publié depuis
Overblog
Il y a quelques jours (je l'avais vu le jour même, mais je viens juste de me reconnecter au web alors je
reprends l'activité du blog !), Olivier Le Deuff a mis à disposition sur son blog un article sur le Knowledge Management qui tend à être redéfini comme le Personal Knowledge Management.
Voici un extrait de cet article :
"L’individu est donc placé au centre du système du KM comme le décrit parfaitement Christophe Deschamps :
« Ainsi au niveau personnel l’employé d’une organisation aura à gérer :
- Les données, informations et connaissances utiles à son travail quotidien
- Ses propres compétences dans le cadre de l’évolution de sa carrière et des bouleversements divers qu’elle ne manquera pas de connaître
- Le réseau personnel qu’il développe au long de sa carrière (et plus généralement de sa vie) »
Ces trois aspects constituant en fait trois cercles vertueux autour desquels se jouent la construction du PKM."