Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Procrastination...

... spéciale dédicace à Marion !

      Qu'est-ce que la procrastination ??

     La procrastination est le terme relatif à la psychologie qui désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions, qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non. Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque ça ne lui procure pas de gratification immédiate. (Définition Wikipedia).
      Il vous arrive de tourner en rond avant de faire un travail ou des devoirs ? Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas commencer ? C'est la procrastination.

      En clair, ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui !
 
      Alphonse Allais, lui, dit plutôt ça :
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain."
"J'ai toujours remis au surlendemain ce que j'aurais parfaitement pu faire l'avant-veille." (extrait du "Chat noir")



Et une petite video :







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'adore ce billet!!!!Et je suis contente d'apprendre un nouveau mot qui me décrit!! (oui moi c'est pas pour le boulot mais plutôt le ménage ou la vaiselle!)<br /> :-)
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour la dédicace ! Ca me fait penser que j'ai des problématiques à faire moi, oh et puis zut, je ferais ça demain !! ;-)<br /> <br /> Sympa la ptite vidéo !!
Répondre
C
<br /> De rien ! Pareil pour moi pour les problématiques !! Demain est un autre jour !<br /> <br /> <br />