Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Ventes de la presse

      Vu sur Le Nouvel Observateur du 24 mars.

      Les ventes de la presse ont reculé de 1,9 % en 2008 par rapport à 2007.
      La presse magazine a reculé de 2,8%, la presse quotidienne de 1,6% et la presse technique et professionnelle de 15,9%.

      On peut toutefois noter la résistance de la presse hebdomadaire régionale, de la presse du dimanche et des news magazines.

       La situation est contrastée avec, sur la période 2003-2008, une bonne santé des magazines féminins notamment haut de gamme, de la presse people, qui connaît une croissance continue, et des news magazine, notamment "en raison de la peopolisation de la vie politique".

       La presse économique progresse, signe que les lecteurs "ont besoin d'information économique en temps de crise", par contre, la presse en direction du patrimoine diminue.

        Enfin, les titres de cuisine, de maison et de décoration se portent bien tandis que la presse télévision subit une baisse.


Image issue de Flickr.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article