Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Réforme ? Kesako ?

      Ce matin, Xavier Darcos était l'invité de France Inter à propos de la masterisation.

      La formation des professeurs s'effectuerait à l'université, ainsi que leur recrutement, à un minimum de Master 2, soit bac+5. Mais comment les étudiants pourront-ils tout à la fois préparer leur année et leur concours ? That is THE question !! La solution du ministre relève de la simplicité même : faire passer « les concours le plus tôt possible dans l'année, sans doute en octobre, de sorte qu'ils soient débarrassés des épreuves pratiques ». Ainsi, ceux qui souhaitent poursuivre leur année de recherche au cours du Master le pourront, l'esprit tranquille et serein.... Simple comme bonjour !.... Mais passer un concours, cela nécessite de la préparation ! N'est-ce pas Monsieur le Ministre...

Quelques extraits vidéos de l'émission radio de ce matin :


       Dans la seconde vidéo, juste 2-3 minutes avant la fin, la date de concours pour l'an prochain ! En toute conviction de la part de Darcos !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est trop fort ce Xavier !! j'adooore son incompétence et j'adooore le voir s'enfoncer dans ses élucubrations !! mais en même temps ça me fait vraiment pitié pour la France ... où va-t-on, je vous le demande ??!
Répondre