Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cap! ô Capes Doc

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Fascination

      Bon, , j'ai cédé à la tentation (tiens, titre du tome 2) de lire le premier tome de la saga écrite par Stephenie Meyer.... A force d'entendre des avis à droite à gauche, j'ai voulu me faire ma propre opinion...

      Et bien, je ne suis pas une fan ! Disons que c'est bien de la littérature pour ados, même bien pour adolescentes, qu'il ne se passe pas vraiment d'actions, à part dans les derniers chapitres... Il parait que le premier tome n'est pas le meilleur, mais s'il n'accroche pas, je ne vais pas me laisser tenter par les suivants. Mais je ne suis pas un avis à suivre, je ne suis pas bon public d'histoires de vampires... Alors, il ne faut pas que vous vous laissiez freiner par ce post, lisez les livres si vous en avez envie !!

      Laissez-vous emporter dans ce monde fascinant, vous serez tentés de lire la suite, n'hésitez plus, la révélation est proche !

      Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manika 02/12/2014 18:58

Ma fille a lu la série ... plusieurs fois moi pas ça compense !

CapOcapesDoc 02/12/2014 20:30

Je n'ai lu que le tome 1, je trouve que ce n'est pas très bien écrit... pour le coup, j'ai préféré le film. Mais vu que le premier volet.

Laura 04/04/2009 13:43

Mais au final, ils couchent ou ils couchent pas?
(dixit Fabrice Colin) lol

CapOcapesDoc 05/04/2009 11:19


Euh... LOL !!! Je me souviens de cette phrase ! En fait, comme je n'ai pas lu les autres tomes, je ne peux pas te dire ! Donc le suspense reste entier pour moi !