Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Festival de la BD francophone de Québec

      Du 15 au 19 avril 2009 se tiendra la 22ème édition du festival de la BD francophone de Québec.


      Le Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ), né en 1988, a su, au fil des années, forger sa place sur la scène nationale et internationale. Le FBDFQ est devenu un événement réputé pour la quantité et la qualité de ses invités et de ses activités.

      De nombreux grands noms de la bande dessinée européenne tels que Craenhals, Gotlib, Roba, Mézières, Greg, Moebius, Loisel et Tibet, ont déjà été les invités de ce festival. Plusieurs jeunes auteurs québécois ont été salués pour devenir aujourd'hui des créateurs reconnus et admirés.

       De grandes expositions québécoises et internationales d'une grande qualité ont été présentées à l’occasion du FBDFQ. Le public a pu y admirer des planches originales, des objets rares et des ouvrages historiques, en plus de découvrir les différentes facettes de la bande dessinée.

       De plus, un volet animation s'est développé au fil des ans pour rendre accessible le 9e art et assurer une interactivité entre le public et les auteurs. Animations jeunesse, ateliers de création, dessin en direct, tables rondes, rencontres d’auteurs, et remise des prix Bédéis Causa ont permis aux gens de Québec de découvrir et explorer les différentes facettes de la bande dessinée.

       Vous pouvez retrouver en ligne toute la programmation de cette nouvelle édition, des infos sur les auteurs, le prix Bédéis causa, les lieux de la manifestation...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article