Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Affectation : retour au pays !

       Après avoir reçu un projet de mutation début juin, j'ai reçu la confirmation officielle la semaine dernière : je serais l'an prochain dans un petit collège du Maine-et-Loire, à une trentaine de kilomètres de mon lieu d'habitation. Donc je suis très contente !!


       J'ai contacté mon futur principal qui m'a parlé des différentes filières du collège. Environ 470 élèves peuvent suivre un enseignement général ou adapté (SEGPA). 2 options en 3ème SEGPA : Productions végétales et Sanitaire & Social. Les langues eseignées sont l'anglais, l'allemand et l'italien, ainsi que le latin.

 

       Je vais rencontrer le principal et visiter le collège début juillet, ce qui me permettra d'en savoir davantage. Par contre je ne pourrais rencontrer la responsable du CDI, qui par ailleurs étaient un professeur en réadaptation et un maitre auxiliaire.... L'équipe éducative et pédagogique attend mon arrivée avec impatience !!....

 

college-truffaut.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Une arrivée très attendue... Comme dans de nombreux établissements où les CDI sont étrangement habités... Pour moi c'est pareil ! Ma visite s'est avérée plutôt enthousiasmante malgré le travail<br /> déjà repéré. J'espère que ça a été pour toi aussi. Bises. Bonnes vacances ! D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Delphine !<br /> <br /> <br /> Je rencontre mon futur principal demain matin ! Suspense...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances à toi aussi ! on les a bien méritées !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment cool pour toi !!<br /> Bon courage pour l'an prochain ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! toi aussi bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />