Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

C'est fou tout ce qu'on peut faire au CDI

tout-ce-qu-on-peut-faire-au-cdi.jpg     J'avais vu l'article de Constantinople puis de Nota Bene* à propos de ce livre et j'ai fini par me l'acheter à titre personnel.

 

      Présentation des Editions L'Harmattan :


C'EST FOU CE QU'ON PEUT FAIRE AU CDI
Références théoriques et pratiques diversifiées des professeurs-documentalistes
Sous la direction de Philippe Marhic


      Le collectif "Vivre le CDI" est composé de documentalistes et de professeurs-documentalistes de collèges et lycées de toute la France qui ont souhaité faire part de leur expérience et de leurs réflexions pour aider les parents, élèves et enseignants à mieux comprendre ce qu'est un CDI. En montrant comment il vit au quotidien, ils espèrent permettre à chacun de l'utiliser et d'en profiter au mieux pour le plus grand bien de chaque élève.

 

      Quatrième de couverture :


"Ce livre aurait pu s'intituler « Nos documentalistes sont formidables ». En effet, le collectif « Vivre le CDI » est composé de documentalistes et de professeurs-documentalistes de collèges et lycées de toute la France qui ont souhaité faire part de leur expérience et de leurs réflexions pour aider parents, élèves et enseignants à mieux comprendre ce qu'est un CDI. En montrant comment il vit au quotidien, ils espèrent permettre à chacun de l'utiliser et d'en profiter au mieux pour le plus grand bien de chaque élève."

 

       Mon avis : je l'ai trouvé très intéressant ! Du rire, des situations vécues, des exemples de séquences réalisées... J'aime bien ! Mais je crois que ce sont les profs-docs qui vont le lire, alors que nous sommes déjà un public convaincu... Il faudrait le faire passer entre toutes les mains des acteurs de l'équipe pédagogique et éducative !

 

Pour le commander : c'est ici.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article