Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Ce que mangent les maîtresses

          Texte de Christian Bruel, images d’Anne Bozellec. Etre Editions.

        Résumé : Tout ce que de jeunes enfants de maternelle imaginent sur la vie privée des maîtresses. (La maîtresse dort à l'école, la maîtresse fait des réunions de parents pour les consoler...)

         Thèmes : humour, imagination, école.

         Mon avis : moi ça me fait bien rire, et il y a des choses tellement vraies ! Le rapport texte / image est très important, voir à ce sujet ce lien vers une fiche pédagogique.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Peut-être qu'il y en a qui ont des idées? n'hésitez pas à aider capocapes à découvrir pourquoi il y a des coussins au CDI ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oula yavait une faute dans ma phrase... "personne ne t'a dit" sans s c'est beaucoup mieux...<br /> J'espère que tu vas réussir à découvrir pourquoi il y a des coussins dans un CDI ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui, j'ai toute ma carrière pour le découvrir !! <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais non les coussins c'est pas pour ça... Mais ne me dis pas quuuueeeeee... non quand mêmmmmme... ils n'ont pas osé! personne ne t'as dit...?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> euh......... peut-être...<br /> <br /> <br />
E
<br /> ça a l'air tout mimi! et toi? Il paraitrait que les dames du CDI y dorment et mangent les livres qu'elles mettent au pilon! Tu confirmes? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Lol !! Hum... c'est presque ça ! d'ailleurs, pourquoi installe-t-on des coussins dans le "coin" lecture du CDI ? c'est pour dormir !<br /> <br /> <br />