Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

Concours « Je filme le métier qui me plaît »

      Info lue sur Infobourg.

      Lecanaldesmetiers.tv organise cette année la 3ème édition du concours vidéo destiné aux jeunes pour découvrir les métiers, sous la présidence de Claude Pinoteau. Ce concours a pour objectif d’informer les jeunes sur les métiers et le monde du travail.

      Il s'agit de sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants sur les différentes représentations des métiers et du monde du travail, en restituant leur découverte d’un métier, du monde du travail, d’une organisation, d’une entreprise sous forme d’un petit clip vidéo de 3 minutes maximum.

       Presque toutes les disciplines sont concernées : découverte professionnelle, éducation à l’image, français, économie et droit, physique chimie, SVT, éducation artistique...

       Pour la session 2009-2010, le jury, présidé par Claude Pinoteau (réalisateur de La Boum, La Gifle, l'Etudiante), et composé de personnalités du monde de l’entreprise et de l’audiovisuel récompensera les meilleures réalisations le 11 mai 2010 à Paris.
       Les candidatures incluant les projets de scénario doivent être enregistrées au plus tard le 18 décembre 2009 et les vidéos envoyées le 30 mars 2010 dernière limite.

       Plus d’infos sur : www.jefilmelemetierquimeplait.tv

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article