Février au collège

Publié le par CapOcapesDoc

       Le mois de février c'est déjà un mois court, mais quand en plus il y a des vacances, il ne reste pas beaucoup de jours pour travailler ! Surtout si la neige fait des siennes ! Petit bilan de ces quelques jours de travail au collège :

 

- j'ai poursuivi les évaluations pour les élèves de 6ème

 

- j'ai continué à lire les nouveautés et à les couvrir faute de pouvoir les enregistrer en raison d'une coupure de réseau (donc impossibilité d'utiliser BCDI)

 

- j'ai fait une séance d'orientation à une classe de 5ème

 

- j'ai demandé aux 6ème de lire un roman pendant les vacances pour en faire une fiche de lecture

 

- je n'ai pas pu aller au collège un jour en raison de la neige, les bus n'ont pas circulé pendant 3 jours, puis seulement sur la moitié du réseau pendant 2 jours : très peu d'élèves pendant une semaine car la plupart viennent en car : environ 30 élèves sur 550 pendant 3 jours, et 140 pendant 2 jours !

 

- j'ai préparé une séquence de 3 séances sur l'image publicitaire pour une classe de 5ème SEGPA avec une collègue de français (séquence que l'on débutera pendant la SPME)

 

- j'ai signé ma notation administrative

 

- j'ai récupéré mon Pass Education (valable 3 ans cette fois-ci !)

 

- j'ai retrouvé mon réseau donc mon logiciel préféré après 1 mois d'interruption !!!!!!!!! Les jours prochains vont donc être chargés : enregistrement de tous les périodiques (sympa pour "Mon Quotidien" !), et enregistrement de mes commandes reçues juste au moment de la coupure bien sûr !

 

- j'ai reçu mon OM pour la journée départementale des documentalistes : enfin !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article