Grand concours pour l'espace

Publié le par CapOcapesDoc

grand-concours-pour-l-espace.jpg Grand concours pour l'espace (Comment faire fortune avec un robot singe et une fusée achetée sur Internet)

Joshua Mowll

Flammarion

Mars 2012

 

L'histoire : Eric "Le Champion" a un plan secret pour résoudre la crise financière que traverse sa famille. Avec une fusée achetée sur Internet, il décide de remporter la compétition la plus sensationnelle au monde et ainsi devenir millionnaire : la grande course vers l'espace a commencé !

 

Mon avis : c'est un roman écrit, illustré, anoté par Joshua Mowll : on y trouve plein de notes, croquis, dessins et photos, souvent complètement loufoque, du coup, la forme même du roman est amusante. Pour l'histoire, on est également dans l'univers déjanté du rock, de la robotique, des expérimentations...

Je rejoins l'avis de "Petites Madeleines" qui dit : "Si on embarque dans le tourbillon ce roman peut être un très beau choix de lecture. Personnellement j'ai saturé des bizarreries mais l'intrigue m'a tenue jusqu'au bout parce que je ne pouvais pas ne pas connaitre le sort final de cette famille.."

 

Le site du livre (en anglais).

 

Découvrir des extraits (Flammarion)

 

Quelques planches :

Grand-concours-pour-l-espace-1.JPG Grand-concours-pour-l-espace-2.JPG

Grand-concours-pour-l-espace-3.JPGGrand-concours-pour-l-espace-4.JPG

 

Joshua Mowll est également l'auteur de la trilogie Les Aventuriers du cercle.

Publié dans Romans

Commenter cet article