Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de professeur-documentaliste, activités en collège et littérature jeunesse

Cap! ô Capes Doc

K-On ! Tomes 1 et 2

k-on-1.jpg k-on-2.jpg

 

K-On !

Shônen de Kakifly.

Editions Kaze Manga;

 

L'histoire (tome 1):

Pour sauver de la dissolution le club de musique dans lequel elles souhaitent s'inscrire, Ritsu et Mio doivent absolument trouver deux autres volontaires parmi les élèves de leur lycée. Elles mettent la main sur Tsurugi, une claviériste, et Yui, qui… ne sait jouer d'aucun instrument, mais ne manque pas de motivation ! De l'achat du matériel à l'organisation des répétitions, suivez ces quatre pétillantes jeunes filles dans la formation du groupe de J-pop le plus adulé de l'histoire du manga !

Lire les premières pages du tome 1.

 

L'histoire (tome 2):

Une nouvelle année scolaire commence pour nos quatre copines du club de musique, et l'heure est venue de trouver d'autres membres, mais les méthodes trop excentriques de Mademoiselle Sawako font fuir tous les candidats potentiels ! Finalement, impressionnée par leur performance lors du concert d'accueil des nouveaux élèves, la jeune Azusa passe le pas de la porte du club, mais les répétitions sont très loin de ce qu'elle s'était imaginé…

 

Mon avis : l'histoire paraissait sympathique, mais j'ai trouvé ça un peu "gnangnan"... Pas assez d'action, 3 pages pour lire "oh non je ne sais pas jouer de guitare" ou encore "comment tu trouves les paroles?"... Bref, une histoire pour les jeunes filles ados !

(Attention, sur chaque page, il y a deux colonnes, on commence par lire celle de droite, puis de haut en bas, et enfin la gauche.)

 

Comme la plupart des mangas, il existe une version animé.

 

Regardez un épisode de l'anime :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article