La Bicyclette Rouge, Tome 1 : Yahwari

Publié le par CapOcapesDoc

bicyclette rouge1 La Bicyclette Rouge, Tome 1 : Yahwari.

Manhwa (manga coréen) de Kim Dong Hwa.

Editions Paquet.

 

Quatrième de couverture : "Empruntez les nombreux chemins de campagne à la rencontre des habitants de Yahwari. Vous croiserez sûrement cette bicyclette rouge, celle du facteur, qui circule doucement en harmonie avec la nature".

Avec la douceur de ces histoires courtes, Kim Dong Hwa est considéré comme l'un des plus talentueux auteur de manhwa dans le coeur des coréens.

 

Synopsis : Isolés dans la campagne coréenne, les habitants du petit village de Yahwari vivent paisiblement, chaque journée apportant son lot de peine... et de courrier! Cette série douce et bucolique suit le facteur local dans sa tournée quotidienne. Véritable pont entre le Monde et le village, celui-ci est l'ami de tous. Chacune des histoires courtes qui composent cette série rend compte des rapports entre le facteur et les villageois, du poète qui laisse chaque jour un poème dans sa boîte aux lettres au paysan qui surprend notre ami facteur en train de planter des fleurs au bord de la rivière... Des tranches de vie touchantes et chaleureuses de la campagne coréenne, vue par un facteur...

 

Mon avis : Une très belle découverte : des histoires courtes (sur 4 pages) et poétiques, les moments simples de la vie qui font les vrais bonheurs, des dessins magnifiques !

 

Voir la critique sur manga.krinein.

 

Pour découvrir quelques planches, voir le site des Editions Paquet.

 

Une vidéo :

 

 

Publié dans Mangas - Manhwas

Commenter cet article