Les cerfs-volants de Kaboul

Publié le par CapOcapesDoc

les-cerfs-volants-de-kaboul.jpg Les cerfs-volants de Kaboul

de Khaled Hosseini

Roman adapté en BD - illustrations de Fabio Celoni et Mirka Andolfo

Novembre 2011

Editions de Noyelles.

 

Quatrième de couverture : Bien que frères de lait, Amir et Hassan ont grandi dans des mondes différents : le premier est le fils d’un riche commerçant, le second est le fils de leur serviteur. Inséparables, liés par une même passion, les deux garçons se vouent une amitié indéfectible.
Mais ce lien va se briser à jamais. Alors que sous ses yeux Hassan subit une véritable ignominie, Amir reste pétrifié. Peur ? Lâcheté ? Honte ? Pris dans une terrible confusion des sentiments, il n’esquissera pas un geste pour sauver son ami.
Été 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. Il existe un moyen de te racheter, lui annonce la voix au téléphone. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l’Afghanistan des talibans… et de son propre passé.

 

Mon avis : je n'ai pas lu le roman de Khaled Hosseini, donc je pars avec un oeil frais dirons-nous. L'histoire est choquante, bouleversante, intense et dramatique. La culpabilité, la rédemption, l'amitié, le partage... sont au coeur de cette histoire. Un témoignage d'un homme sur son histoire, son lourd passé entre le Pakistan et l'Afghanistan.

Publié dans BD

Commenter cet article