Lou, Tome 6 : L'âge de cristal

Publié le par CapOcapesDoc

lou-tome-6.jpg

Lou, tome 6 : l'âge de cristal.

Julien Neel

Glénat

Novembre 2012

 

L'histoire :  Tout change, tout reste pareil…

 Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable. Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ?

 

Mon avis : J'attendais ce tome avec impatience. Lou est maintenant à la fac, elle s'occupe beaucoup de son petit frère, sort en boite de nuit, et fréquente les garçons tout en auscultant des cristaux mystérieux apparus en ville. On ne sait pas ce que sait, on ne sait pas ce qu'il va se passer... J'ai été déçue de ce tome, il y a moins d'humour qu'avant, on ne comprend pas grand chose. C'est le début d'un nouveau chapitre pour la série Lou. Car maintenant on attend la suite des aventures, mais dans un tout autre univers, mystérieux.

 

L'avis sur Coin BD.

 

Voir quelques planches sur le site Glénat.

 

 

Lecture pour le challenge "A la découverte des prénoms"

Prénoms de filles : 3/5

challenge à la découverte des prénoms 3

 

Challenge Lecture Pal en Rose

Logo-challenge-bookineurs-en-couleurs

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petite Noisette 31/05/2014 22:56

Je viens de le lire et... j'ai rien compris !! Je ne vois pas du tout où veut aller Julien Neel c'est TROP bizarre et ça ne me plaît pas du tout. Je n'ai même pas envie de lire la suite !

CapOcapesDoc 31/05/2014 22:59

Ouaip... déçue c'est vrai, j'attend la suite, mais on part sur totalement autre chose. Je pense que l'auteur ne savait pas du tout comment poursuivre l'histoire de son héroïne et comment la faire évoluer... Dommage...

Caro 02/01/2013 14:58


Pas encore lu, mais je n'ai pas beaucoup vu de commentaires positifs sur ce tome 6, bien au contraire... Bref, je me demande si je ne préfère pas rester sur les bons tomes précédents... On va
voir !

CapOcapesDoc 02/01/2013 15:16



Oui, moi aussi, un peu déçue mais finalement j'attends la suite !